Le commerce de l’ivoire est principalement conduit par augmentation de la demande en Asie, surtout parmi les classes moyennes nouvellement riches de Chine. Ivoire est considéré comme un symbole de statut et de l’argent. Comme richesse s’est développée en Chine a si la demande d’ivoires incluent un tableau des éléments de statues sculptée à baguettes et étuis de téléphone cellulaire.

Cette demande a conduit Ivoire prix pour enregistrer des sommets et ainsi prévu de fortes incitations aux braconniers et trafiquants, qui sont de plus en plus liée aux multinationales de réseaux criminels.

Efforts de lutte contre le braconnage sur le terrain restent rares et, en raison du manque de formation et de ressources, sont souvent outgunned et débordés. Les frontières sont trop poreux et non appliquées pour arrêter l’écoulement de l’ivoire, le long des routes de commerce mal policés.

L’audace des braconniers et des commerçants, des poursuites et des peines de mélange sont souvent inadéquates sont des obstacles.

Toutes les 15 minutes un éléphant est tué pour ses défenses en ivoire. Si nous n’agissons pas maintenant, éléphants face à un avenir incertain.

Crédit photo: Marcus Lofvenberg